Échos Vedettes
19 août 2002, p.

C.M.

De sa sécheuse au Plateau

Du pain sur la planche pour Bruno Blanchet. Il vient de terminer le tournage de la nouvelle sitcom Le Plateau et travaille à l'écriture d'un projet de série pour la télé, L'École du bonheur.

Benoît Brière et Bruno Blanchet sont deux des vedettes du Plateau (pour Plateau Mont-Royal), dans lequel on retrouvera aussi Marie-France Lambert. La série est écrite par Ken Scott, auteur du film La Vie après l'amour, qui mettait en vedette Sylvie Léonard et Michel Côté et qui a connu un franc succès. Bien qu'il s'agisse d'une comédie, on nous promet que Le Plateau ravira ceux et celles qui ont adore La Vie la vie. Ça débute à Radio-Canada cet automne et on a déjà prévu une suite pour la saison 2003-2004.

Par ailleurs, Bruno Blanchet s'est attaqué à un autre gros morceau: l'écriture d'une série destinée à Télé-Québec, un concept qu'il a mis au monde avec Roger Frapper. Télé-Québec aurait bien aimé que Blanchet livre de nouveaux épisodes de N'ajustez pas votre sécheuse mais l'auteur trouvait qu'il avait fait le tour "de sa sécheuse" et craignait de se répéter. On verra donc ce qu'il nous réserve avec ce nouveau projet, mais pas avant 2004.

Retour